Nettoyage

Nettoyage général de piano.

Quand il s’agit de nettoyer tous les jours votre piano, il n’y a pas grand chose à faire. Nettoyez les surfaces de votre piano régulièrement. Un chiffon doux sec ou un chiffonnier fonctionne le mieux. Il existe différents produits disponibles pour maintenir la surface polie qui empêche même la poussière de s’installer.

Évidemment, les touches du piano sont la partie qui recevra le plus d’attention de vos doigts. Nettoyez vos clés de piano avec un chiffon humide, presque sec. Ce que vous voulez éviter, c’est de faire descendre l’eau entre les touches du piano car le bois n’est pas scellé. Le bois non scellé absorbera l’eau et provoquera son gonflement.

Il s’agit d’une maintenance générale qui peut être facilement effectuée et prendre très peu de temps.

Quelle que soit la prudence, il y aura toujours de la poussière et des objets indésirables qui tombent entre les touches et si c’est un piano à queue à travers les cordes et sur la table d’harmonie ou dans la mécanique.

Le problème quotidien de mendicité est l’air qui circule, il va enfin s’installer dans la mécanique, sur les feutres et au fil du temps laissera ses imprints. Tout cela est inefficace si l’instrument est ouvert ou fermé.

Avoir l’intérieur de l’instrument nettoyé maintiendra la mécanique en bon état de fonctionnement. Faire cela tous les 5-10 ans vous donnera une plus grande satisfaction tout en jouant votre piano et peut également vous donner des années supplémentaires de service sans effectuer de grandes réparations.