JOHANNUS - AU CŒUR DES PAYS-BAS

Johannus est établie dans un bâtiment néoclassique exceptionnel à Ede, au cœur des Pays-Bas. Un environnement inspirant où des créateurs, des musiciens et des techniciens (audio) passionnés collaborent au développement et à la construction des orgues Johannus.

JOHANNUS OPUS 250

Informations sur le produit

Plus d’informations

OPUS 250
Un orgue contemporain aux possibilités illimitées, pour une pratique à domicile. Depuis plusieurs décennies, Johannus propose la série Opus, dont chaque modèle surprend à nouveau les organistes. Le concept est simple : il s’agit d’un orgue pour jouer chez soi, et qui offre une vaste palette de possibilités. L’Opus 250 et 350 sont des instruments contemporains adaptés aux maisons modernes des organistes d’aujourd’hui.

MEILLEURE VENTE
Si depuis de nombreuses années, l’Opus est l’orgue Johannus le plus vendu, ce n’est pas par hasard. Authentique et variée, cette série est depuis toujours l’icône musicale des maisons où l’on aime l’orgue. Une alliance harmonieuse entre un design contemporain, des sonorités d’une grande richesse et la qualité reconnue de la marque Johannus, basée sur des technologies novatrices, fait des Opus 250 et 350 des références incontournables.

OBSERVEZ, DÉCOUVREZ
Pour vous en convaincre, nous vous proposons de vous installer devant les deux ou trois claviers d’un Opus 250 ou 350. Laissez votre regard glisser sur l’instrument et observez les disposition différentes des 36 jeux (Opus 250) ou 44 jeux (Opus 350), avec appel des registres par commutateurs lumineux, ainsi que le pédalier 30 notes et les deux pédales d’expression en bois.

COUP DE FOUDRE
Ce n’est toutefois qu’en jouant sur les claviers que vous apprécierez la richesse des sonorités de cet instrument. Tout d’abord un lent adagio, avec les fonds et les anches douces … et pour finir, un presto virtuose avec trois seize pieds à la pédale sur l’accord final. L’amplification multicanaux diffuse votre inspiration musicale en utilisant de nombreux hauts parleurs pour vous assurer une reproduction authentique et naturelle. C’est simple : un orgue pour lequel vous éprouverez un véritable coup de foudre ! Que votre répertoire soit plutôt romantique, baroque, historique ou symphonique, l’Opus s’adapte quel que soit votre registration et les réglages choisis. Mais encore : l’orgue répond avec passion et exaltation. Dans le plenum, l’Opus montre sa force. Dans un cantus firmus, il apporte calme et sérénité à votre maison.

PUISSANT ET ÉLÉGANT
L’Opus est un orgue avec lequel on se sent parfaitement à l’aise. Vous pouvez vous exprimer dans un tutti exaltant et improviser au gré de votre inspiration. Ou simplement, asseyez vous devant les claviers : vous serez émerveillé par la simplicité d’accès à toutes les fonctions. Un orgue à la fois puissant et élégant.

PUR ET AUTHENTIQUE
Avec les Opus 250 et 350, la différence sonore entre l’orgue numérique et l’orgue à tuyaux est difficile à déceler. La technologie d’échantillonnage « Real Time Sampling » propose des enregistrements très fidèles d’orgues célèbres. Ici, pas de techniques de simulation. A chaque note jouée, la nouvelle technologie OranjeCore, développée par Johannus , assure à l’Opus une pureté et un caractère authentique. Grâce à la fidélité sonore et l’amplification de grande qualité de l’Opus 250 et 350, vous faites entrer l’orgue à tuyaux dans votre salon. De plus, avec un choix varié de styles et douze programmes de réverbération, vous disposerez d’un choix complet de différents orgues à tuyaux dans le confort de votre intérieur.

CHOISISSEZ LA COULEUR
Johannus propose un grand choix de coloris de l’ébénisterie. Cela vaut aussi pour les consoles des Opus 250 et 350. C’est un instrument parfait pour la pratique à domicile : il convient quasiment à chaque intérieur. Nous y avons accordé une grande attention, ainsi qu’à l’ensemble du design. L’Opus 250 et 350 se caractérisent par des lignes droites et une présentation contemporaine. L’Opus est indémodable.

ACCESSOIRES
Pédalier concave

 

Partager cette article sur